Johnny Hallyday : son album posthume est déjà disque de platine

L'album posthume de Johnny Hallyday, "Mon Pays C'est l'Amour" est sorti à minuit vendredi 19 octobre et est déjà en tête des ventes.

Voir la vidéo
France 2

Aux douze coups de minuit, les fans de Johnny Hallyday se sont précipités pour acheter son album posthume Mon Pays C'est l'Amour. L'opération marketing est réglée comme du papier à musique avec la sortie simultanée du clip et de 800 000 exemplaires de l'album. Certains fans étaient au bord des larmes dans les magasins ce vendredi 19 octobre. "Il savait au fond de lui-même qu'il n'en avait plus pour longtemps et il s'est dépêché de faire [l'album] pour nous", analyse une fan.

Des fans très touchés

Le 51e album de l'artiste studio comporte 10 chansons. À minuit, il était déjà disque de platine, soit 100 000 exemplaires écoulés rien qu'en prévente. À Paris, gare Saint-Lazare, une installation permettait d'écouter au casque les nouveaux titres. Tristes de l'avoir perdu, mais heureux d'entendre à nouveau sa voix, les fans voient dans ce dernier cadeau une valeur unique. "Il parle de la mort et vraiment c'est touchant", témoigne un fan à l'écoute des titres.

Le JT
Les autres sujets du JT
La couverture de \"Mon pays, c\'est l\'amour\", l\'album posthume de Johnny Hallyday qui sort le 19 octobre 2018.
La couverture de "Mon pays, c'est l'amour", l'album posthume de Johnny Hallyday qui sort le 19 octobre 2018. (DIMITRI COSTE / WARNER MUSIC)