Johnny Hallyday sera inhumé à Saint-Barthélémy

Johnny Hallyday reposera à Saint-Barthélémy dans les Antilles, où il avait une villa. Un choix qui a pu décevoir beaucoup de fans qui ne pourront pas aller se recueillir sur sa tombe.

FRANCE 3

Saint-Barthélémy aux Antilles c'est le lieu des souvenirs de vacances et des moments heureux en famille. C'est ici désormais, au cimetière de Lorient, que Johnny Hallyday reposera. Il était très attaché à ce coin de paradis durement touché par l'ouragan Irma en septembre dernier. Il en avait fait son havre de paix. "Alors que nous étions en train de dîner, ensemble, il m'avait dit, tu sais, si je meurs, je veux que tu me fasses une place au cimetière de Lorient", explique Bruno Magras, président du conseil territorial de Saint-Barthélémy.

Des obsèques dans l'intimité

"Et moi j'avais pris ça un peu à la rigolade, parce qu'à l'époque, il était en pleine forme. Manifestement, il avait mis Laeticia dans la confidence", poursuit-il. C'est par un avion spécial que sa dépouille arrivera dimanche dans l'après-midi. Ses obsèques se dérouleront dans l'intimité de la famille, lundi en fin de matinée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Bruno Magras et Johnny Hallyday, le 18 fevrier 2006, l\'occasion d\'un cocktail sur la terrasse de l\'hôtel de ville de Gustavia (Saint Barthélemy).
Bruno Magras et Johnny Hallyday, le 18 fevrier 2006, l'occasion d'un cocktail sur la terrasse de l'hôtel de ville de Gustavia (Saint Barthélemy). (MAXPPP)