Johnny Hallyday repose loin de Paris

Johnny Hallyday a été inhumé lundi 11 décembre à Saint-Barthélemy entouré de ses proches. Une intimité sur laquelle ont veillé les forces de l'ordre.

Voir la vidéo
France 2

Une seule image de la tombe de Johnny Hallyday a fuité après l'inhumation. Elle est très simple, comme le voulait la star. Sous la croix de marbre blanc, une montagne de fleurs et quelques messages. Le chanteur a été inhumé dans la plus stricte intimité. Les caméras étaient tenues à l'écart. Selon des témoins, ses proches, une soixantaine au total, étaient vêtus de blanc, comme le veut la tradition aux Antilles.

Accompagné par des motards

Des chansons d'Elvis Presley ont résonné dans le cimetière de Lorient. Lundi en fin d'après-midi, le cortège funéraire a traversé l'île de Saint-Barthélemy, dernière demeure de la star. Derrière le cercueil, les voitures de la famille, des amis et des dizaines de motards. Johnny Hallyday repose dans un petit cimetière à quelques mètres seulement de la mer des Caraïbes et à 7 000 km de Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
La tombe fleurie de Johnny Hallyday au cimetière de Lorient à Saint-Barthélémy, le 11 décembre 2017. 
La tombe fleurie de Johnny Hallyday au cimetière de Lorient à Saint-Barthélémy, le 11 décembre 2017.  (HELENE VALENZUELA / AFP)