Johnny Hallyday : les enjeux de la guerre entre Laura, David et Laeticia

Dominique Verdeilhan, journaliste du service justice de France 2, décrypte les enjeux de la bataille juridique autour du testament de Johnny Hallyday qui débute ce jeudi 15 mars.

France 2

C'est une affaire de famille, mais ça va se transformer à partir de ce jeudi après-midi une bataille d'avocats, d'experts. Ce qui se joue dans un premier temps, explique Dominique Verdeilhan en plateau, c'est de savoir si Laura Smet et David Hallyday peuvent avoir un droit de regard sur l'album posthume de leur père.

Long feuilleton en vue

Ensuite, ils ont demandé à ce que la justice gèle le patrimoine de Johnny Hallyday et mette sous séquestre les droits d'auteur en attendant dans un second temps de trancher une autre question épineuse : quel est le testament du chanteur qui fait foi, celui écrit en France ou celui fait en Californie ? On sait que ce dernier ne favorise pas les mêmes descendants.

Le tribunal va probablement se prononcer rapidement sur la question de l'album sauf si des problèmes de procédure viennent gripper la machine. Pour le reste, il est à craindre que nous soyons au début du feuilleton, conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday, lors de l\'hommage national rendu à Johnny Hallyday, le 9 décembre 2017. 
Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday, lors de l'hommage national rendu à Johnny Hallyday, le 9 décembre 2017.  (LUDOVIC MARIN / AFP)