Johnny Hallyday : la guerre pour son héritage commence

D'après le testament de Johnny Hallyday rédigé en Californie, son épouse hérite de tout. Ses enfants Laura et David contestent ce lundi 12 février. Des millions sont en jeu.

Voir la vidéo
France 3

C'était le temps de l'union sacrée. Le 9 décembre 2017, les proches de Johnny Hallyday partageaient ensemble la même douleur lors des obsèques du chanteur. Huit semaines après, cette unité a volé en éclat, après la publication ce lundi d'une lettre de Laura Smet qui conteste ouvertement les conditions de la succession : "J'ai appris il y a quelques jours que tu avais rédigé un testament nous déshéritant totalement. J'ai choisi de me battre, j'aurais préféré que tout cela reste en famille".

Laeticia "écœurée"

Une bataille juridique se profile, à laquelle s'associe son demi-frère David. La justice va devoir déterminer à quel endroit Johnny Hallyday avait sa résidence principale. Était-ce Los Angeles, Saint-Barthélemy ou Marnes-la-Coquette ? Aux États-Unis, il est possible de déshériter ses enfants. L'enjeu est de taille. Le patrimoine immobilier de la star est évalué à 50 millions d'euros. À cela s'ajoutent les droits d'auteur sur près de 1 300 chansons. Ce lundi soir, Læticia Hallyday a fait part de son écœurement face au tapage médiatique autour de la succession de son époux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Laura Smet (à g.) en compagnie de son demi-frère David Hallyday, le 9 décembre 2017, lors des obsèques de leur père à Paris.
Laura Smet (à g.) en compagnie de son demi-frère David Hallyday, le 9 décembre 2017, lors des obsèques de leur père à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)