Johnny Hallyday, immortel pour ses fans

Johnny Hallyday est mort dans la nuit du 5 au 6 décembre à l'âge de 74 ans, après avoir lutté des mois contre un cancer des poumons. Pour ses fans, il continue de vivre à travers ses chansons.

Voir la vidéo
Franceinfo tv
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Johnny Hallyday n'est plus là, mais dans cet appartement du Val d'Oise, le chanteur est omniprésent. Yves Varin est un fan du chanteur depuis la première heure et en 50 ans il a collectionné près de 2 400 pièces sur Johnny Hallyday. "L'idole des jeunes, c'est un des premiers disque de Johnny. Je suis fier d'avoir certains disques", témoigne-t-il.

Une future vente aux enchères

300 vinyles, 800 CD, 240 tee-shirts, l'appartement d'Yves et de son épouse est un véritable musée à la gloire du chanteur. Un artiste vénéré que le couple a eu la chance de rencontrer. "Il est venu dédicacer les photos qu'on lui présentait. Tout le monde me dit : 'Alors, vous lui avez parlé ?' mais je dis non, puisque l'on ne parle pas à Dieu." Le couple qui doit bientôt déménager envisage, la mort dans l'âme, de vendre une partie de cette collection aux enchères.

Johnny Hallyday signe des autographes à Beaune (Côte-d\'Or).
Johnny Hallyday signe des autographes à Beaune (Côte-d'Or). (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)