Johnny Hallyday est mort à l'âge de 74 ans

Il était "l'idole des jeunes". Terrassé par un cancer du poumon contre lequel il se battait depuis de longs mois, Johnny Hallyday est décédé.

Voir la vidéo
France 2

C'est par un communiqué envoyé à l'Agence France-Presse dans la nuit du 5 au 6 décembre que Laeticia Hallyday a annoncé la mort de son mari, à l'âge de 74 ans. Johnny n'était pas une star, mais "la" star française depuis près de soixante ans. Découvert dans les années 60, il devient vite l'une des figures marquantes du mouvement yéyé, avant de tracer seul son chemin de rocker, devenant une véritable icône au fil des ans. Véritable roi du rock'n'roll, "Elvis français", il s'impose vite comme une star dépassant largement le cadre de la musique pour entrer dans la culture populaire.

Acteur, comme son idole Elvis Presley

Son mariage avec Sylvie Vartan fut le plus glamour de son époque. Les autres femmes de sa vie, comme Nathalie Baye, ont également contribué à la légende d'un chanteur qui a multiplié les excès et pratiqué la démesure, dans sa vie comme dans son art. Devenu acteur, il aura fait de nombreuses apparitions sur grand écran, comme son idole Elvis Presley. Johnny aura continué jusqu'au bout, malgré ses ennuis de santé et l'annonce de son cancer du poumon, à se battre pour pouvoir étancher sa soif d'émotions fortes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Johnny Hallyday, le 17 mai 2009, à Cannes. 
Johnny Hallyday, le 17 mai 2009, à Cannes.  (IAN LANGSDON / EPA )