Johnny Hallyday : enterrement en toute intimité sur l'île de Saint-Barthélémy

Johnny Hallyday sera enterré sur l'île de Saint-Barthélémy, aux Antilles. La famille du chanteur a tenu à ce que la cérémonie se déroule dans la plus stricte intimité.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Entouré de couronnes et de guitares de fleurs, le cercueil blanc de Johnny est exposé pour un dernier hommage, celui des habitants de Saint-Barthélémy, où il sera enterré. Pendant deux heures, 500 personnes affluent pour veiller leur idole, tous très émus que l'icône du rock repose sur leur île. Le 10 décembre, le corps du chanteur est arrivé sur l'île en avion, suivi par une soixantaine de proches. A l'aéroport, on aperçoit ses filles, son ancien producteur Jean-Claude Camus ou ses musiciens. Sylvie Vartan, sa première épouse, n'a pas pu faire le déplacement. Johnny Hallyday reposera dans un cimetière à quelques mètres de la plage, au bout du monde, sur cette île paradisiaque dont il était tombé follement amoureux.

Un enterrement en toute intimité

L'enterrement de la star aura lieu le 11 décembre à 21 heures (heure française). Sur l'île, un important dispositif de sécurité a été mis en place. "Pas de média, pas de population" précise le journaliste Jérôme Boecasse. La famille tient à ce que la cérémonie se déroule dans la plus stricte intimité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le cimetière de Lorient, sur l\'île de Saint-Barthélemy, où sera inhumé Johnny Hallyday, lundi 11 décembre 2017. 
Le cimetière de Lorient, sur l'île de Saint-Barthélemy, où sera inhumé Johnny Hallyday, lundi 11 décembre 2017.  (VALENTINE AUTRUFFE / AFP)