VIDEO. Mort de Johnny Hallyday : "Niveau émotion, ça va être assez lourd" : un motard qui sera dans le cortège termine ses préparatifs

Environ 700 bikers seront présents dans les rues de la capitale, samedi, pour rendre hommage à leur idole.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ils honorent plus qu'un chanteur. Mais un style, un mode de vie. "Demain, on va être avec Johnny pendant tout le trajet", se réjouit un motard. Chacun sur sa cylindrée américaine, ce couple se prépare à l'"hommage populaire", qui doit avoir lieu, samedi 9 décembre, à Paris. Une cérémonie qu'ils espèrent hors normes, comme les spectacles de leur idole.

"Je pense qu'au niveau émotion, ça va être assez lourd, néanmoins, je pense que ça va être un jukebox géant avec toutes les Harley, et tout le son de Johnny sur toutes les Harley", confie Thierry Roche. Johnny Hallyday adorait les motos. Demain, ils seront 700 autour de lui, moteur hurlant, sur les Champs-Élysées.

Des larmes pour une place

Les candidats sont si nombreux pour une place au sein du convoi funéraire, que dans cette concession, le téléphone de la gérante n'arrête pas de sonner : "Là, j'ai une personne qui est en pleurs parce qu'il ne s'attendait pas à avoir une place, et c'est du 'merci, merci, merci'", témoigne Nathalie Sanniez, manager d'une concession Harley-Davdson à Paris.

Vendredi soir, des motards de toute la France commencent à rejoindre Paris. Ils porteront un brassard noir demain dans le cortège.

Le JT
Les autres sujets du JT
Thierry Roche et sa compagne seront dans le cortège de l\'\"hommage populaire\" à la mémoire de Johnny Hallyday.
Thierry Roche et sa compagne seront dans le cortège de l'"hommage populaire" à la mémoire de Johnny Hallyday. (FRANCE 2)