Francky Vincent va reprendre trois chansons de Johnny Hallyday en "version zouk'n'roll" (mais sans Eve Angeli)

La star guadeloupéenne du zouk promet des reprises de "Quelque chose de Tennessee", "Que je t'aime" et "Sang pour sang".

Francky Vincent, le 1er juin 2015 sur la scène des Foires de Champagne à Troyes (Aube).
Francky Vincent, le 1er juin 2015 sur la scène des Foires de Champagne à Troyes (Aube). (MAXPPP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Fan d'un jour fan de toujours", clame Francky Vincent. La star guadeloupéenne a annoncé dans un communiqué posté sur sa page Facebook, jeudi 18 janvier, qu'elle allait reprendre trois chansons de Johnny Hallyday – Quelque chose de Tennessee, Que je t'aime et Sang pour sang – en "version zouk'n'roll".

En tant que fan de Johnny Hallyday depuis l'adolescence j'ai décidé de rendre homme à mon idole.Francky Vincentsur Facebook

"Sachant que Johnny adorait la cuisine antillaise, le piment et Saint-Barthélemy, je pense que de son vivant, il aurait apprécié une telle interprétation car il était très ouvert d'esprit", avance l'artiste. "Ce sera séduisant et surtout dansant, car j'ai de par mes origines un savoir-faire reconnu", garantit Francky Vincent.

Le chanteur de Fruit de la passion précise dans les commentaires de son message qu'Eve Angeli ne participera pas à ce projet. "Comme Eve se fait destroy sur la toile alors que c'est une fille adorable, j'ai décidé d'en remettre une couche en interprétant carrément 3 chansons", écrit-il. Et Francky Vincent d'ajouter : "Je chanterai seul. Eve a reçu des menaces et des insultes donc elle se rétracte et je la comprends."