DOCUMENT FRANCE 2. "La maladie c’est dans la tête, moi je ne suis pas malade" : quand Johnny Hallyday se confiait après l'annonce de son cancer

En avril 2017, Johnny Hallyday s'est livré dans une longue interview, dans le cadre d'un documentaire inédit signé Jean-Christophe Rosé et Daniel Rondeau et diffusé sur France 2.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pour Johnny Hallyday, mort dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, la maladie, c'était "dans la tête". En avril 2017, à Los Angeles (Etats-Unis), l'artiste se livrait à une longue interview pour le documentaire inédit Johnny Hallyday, la France rock’n roll, diffusé prochainement sur France 2 et dont franceinfo.fr vous dévoile un extrait. Dans cet entretien, le chanteur n’élude aucun sujet, notamment sa maladie, un cancer diagnostiqué quelques mois plus tôt "Moi je ne suis pas malade, je vais très bien, merci. Soyons heureux !"

>> Laeticia, Emmanuel Macron, Céline Dion... Suivez les réactions après la mort de Johnny Hallyday

"Je ne conçois pas finir ma vie sans faire le métier que je fais (...), ma vie serait d’un ennui mortel", poursuit Johnny Hallyday. Quand je monte sur scène, je n'ai plus d'appréhension sur rien, j'ai confiance." L’interprète de Ma Gueule revient dans ce film sur les différentes étapes qui ont marqué sa vie. Ses soixante années de carrière, de concerts et de succès qui ont rythmé la vie des Français, de Laisse les filles (1960) à Rester vivant (2014).

L’intégralité du documentaire est à voir prochainement sur France 2 et sur notre site et application franceinfo.fr.  

Johnny Hallyday et Daniel Rondeau, lors du tournage du documentaire \"Johnny Hallyday, la France rock\'n roll\", le 28 avril 2017, à Los Angelès (Etats-Unis).
Johnny Hallyday et Daniel Rondeau, lors du tournage du documentaire "Johnny Hallyday, la France rock'n roll", le 28 avril 2017, à Los Angelès (Etats-Unis). (KUIV)