David Hallyday : "Un album très difficile à composer"

Auteur d’un 13e album à succès, David Hallyday est invité sur le plateau du Soir 3.

FRANCE 3

"J’ai quelque chose à vous dire" est un triomphe. Le 13e album de David Hallyday atteindra bientôt la barre des 100 000 exemplaires vendus. Le chanteur est l’invité du Soir 3. "Un succès fait toujours plaisir. C’est un album qui a été très difficile pour moi à composer. J’avais beaucoup d’émotions à l’intérieur et ça m’a pris un certain temps avant de pouvoir lâcher les choses. De voir que ça plaît aux gens et qu’ils vivent un peu leur propre histoire au travers de cet album, ça fait toujours plaisir."

"Ceux qui ont perdu un père savent que c’est une douleur absolument inouïe"

David Hallyday, qui va bientôt sortir un deuxième single "Éternel", affirme par ailleurs que son métier lui permet de ressentir un sentiment de "libération". "C’est déjà un métier thérapeutique parce qu’on est dans une bulle. Ceux qui sont artisans de ce qu’ils font, qui fabriquent, sont généralement seuls, dans une bulle de protection qui leur permet de ne pas avoir peur de dire les choses." Si Johnny Hallyday n’est jamais cité dans l’album, il est quand même présent dans pratiquement chacun des titres. "Je l’ai dédié à mon père parce que ça parle de tous ceux qui sont dans le même cas. Ceux qui ont perdu un père savent que c’est une douleur absolument inouïe. Ça parle aussi de traverser les montagnes, d’aller de l’avant. J’ai voulu qu’il y ait beaucoup de force aussi dans cet album, pas seulement de la mélancolie ou de la tristesse, comme il y en a également."

Le JT
Les autres sujets du JT
\"J’ai quelque chose à vous dire\" est un triomphe. Le 13e album de David Hallyday atteindra bientôt la barre des 100 000 exemplaires vendus.
"J’ai quelque chose à vous dire" est un triomphe. Le 13e album de David Hallyday atteindra bientôt la barre des 100 000 exemplaires vendus. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)