Calais : une fresque en hommage à Johnny Hallyday vandalisée

La fresque avait été réalisée deux jours après la mort du chanteur par un artiste de Boulogne-sur-Mer.

A Calais (Pas-de-Calais), le spectaculaire graff de Johnny Hallyday par KMU a été vandalisé avec le message \"les murs de Calais aux Calaisiens\".
A Calais (Pas-de-Calais), le spectaculaire graff de Johnny Hallyday par KMU a été vandalisé avec le message "les murs de Calais aux Calaisiens". (MAXPPP)

Une fresque réalisée à Calais (Pas-de-Calais) la semaine dernière en hommage à Johnny Hallyday a été vandalisée, rapporte La Voix du Nord, samedi 16 décembre. Samedi matin, les habitants du quartier du Beau-Marais, où est située cette fresque, ont vu le visage de Johnny Hallyday recouvert d'une inscription – "Les murs de Calais aux Calaisiens" – surmontée de la formule "Fuck KMU".

Ces tags semblent viser KMU, l'artiste auteur de la fresque, originaire de la ville de Boulogne-sur-Mer, située à une trentaine de kilomètres. Il avait réalisé cet hommage le 8 décembre, soit deux jours après le décès de "l'idole des jeunes".

De son vrai nom Romuald Demilly, KMU s'est fait une spécialité de rendre hommage aux personnalités disparues. Il a notamment réalisé des fresques après les morts de Prince, David Bowie et Jean Rochefort.