Un Français champion du monde... de jeu vidéo

Olivier Hay a remporté à Las Vegas (Etats-Unis) le plus grand tournoi de jeu vidéo de combat au monde.

Le Français Olivier Hay a remporté dimanche 13 juillet l\'Evolution Championship Series. Il s\'agit du plus grand tournoi de jeu vidéo de combat au monde organisé à Las Vegas (Etats-Unis).
Le Français Olivier Hay a remporté dimanche 13 juillet l'Evolution Championship Series. Il s'agit du plus grand tournoi de jeu vidéo de combat au monde organisé à Las Vegas (Etats-Unis). (LASER222 / E+ / GETTY IMAGES)

Il n'y a pas que la Mannschaft à avoir été sacrée championne du monde dimanche 13 juillet. Le Français Olivier Hay a remporté l'Evolution Championship Series. Il s'agit du plus grand tournoi de jeu vidéo de combat au monde organisé à Las Vegas (Etats-Unis).

Engagé parmi près de 2000 participants au tournoi, Louffy, de son nom de joueur, a battu les plus prestigieux joueurs de la planète sur Ultra Street Fighter 4, le jeu phare du genre. Il s'agit d'une première pour un européen dans cette compétition traditionnellement dominée par les joueurs asiatique.

Le joueur, sponsorisé depuis quelques mois par le bar parisien MeltDown, est reparti avec plus de 17 000 dollars de récompense ainsi qu'une qualification pour la Capcom Cup 2014, un autre grand tournoi qui aura lieu en décembre, rapporte Le Figaro. 

Voici la vidéo du combat final avec la victoire de Louffy qui incarne le personnage baptisé Rose, et son adversaire japonais.