Nintendo sort des accessoires en carton pour sa console Switch

Le fabricant japonais de jeux vidéo va proposer deux kits différents : un Multi-Kit et un Kit Robot

Une console Nintendo Switch, le 3 mars 2017 à Tokyo (Japon).
Une console Nintendo Switch, le 3 mars 2017 à Tokyo (Japon). (TORU HANAI / REUTERS)

Nintendo a imaginé de nouveaux accessoires pour sa console Switch. Des accessoires en carton à monter soi-même. Le fabricant japonais de jeux vidéo va proposer deux kits différents : un Multi-Kit et un Kit Robot, qui seront disponibles à partir du 27 avril, indique le site Extralife.

A partir de ces simples plaques de carton à découper, les joueurs pourront fabriquer une voiture téléguidée, un guidon de moto, une canne à pêche, un piano miniature ou encore une petite maison et un robot. Ensuite, il n'y aura plus qu'à y intégrer la console portable pour jouer au pilote de course, au pêcheur ou au pianiste.

Sur Twitter, les réactions sont mitigées. "J'aime beaucoup la façon dont Nintendo continue à être unique et innovant", salue par exemple Matt Martin.

D'autres jugent le prix des deux kits trop élevé : 70 et 80 dollars. "Trouvez-moi fou si vous voulez, mais 70 dollars paraît incroyablement cher pour quelque chose qui n'est pas durable, en particulier dans les mains d'enfants", écrit Jason Stoff.

Ce kit de bricolage en carton est une sorte de clin d'œil aux racines de Nintendo, puisque la firme a démarré en 1889 en fabriquant des cartes à jouer.