Loto : le gagnant d'un million d'euros est introuvable

Le propriétaire d'un billet gagnant de la Française des jeux est introuvable. L'enjeu est de taille, puisque le million d'euros remporté pourrait s'évaporer dans quelques heures s'il ne se fait pas connaître.

Mais où est donc le ticket gagnant d'un million d'euros validé dans ce café de région parisienne il y a deux mois ? Son propriétaire ne s'est toujours pas manifesté, et à minuit, il sera trop tard. "J'ai la rage, j'aimerais bien qu'il me passe le ticket. Passer à côté d'un million d'euros, ce n'est pas normal", lâche un jeune homme. Forcément, au matin du samedi 17 novembre, l'identité du tête en l'air le plus riche de la ville était sur toutes les lèvres.

La somme va être remise en jeu

Cette commerçante n'en revient toujours pas. Ni les articles de presse ni l'avis de recherche de la Française des jeux n'ont permis de retrouver le gagnant. D'ailleurs, elle n'est pas très optimiste sur le destin du fameux ticket. "Je pense que, malheureusement, il est au fond d'une poubelle, parce que les gens ne font pas attention", estime-t-elle. L'an dernier en France, cinq lots de millionnaires n'ont pas été réclamés. Des sommes systématiquement remises en jeu.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'heureux gagnant a joué deux fois la même grille à l\'Euromillions. 
L'heureux gagnant a joué deux fois la même grille à l'Euromillions.  (JOEL SAGET / AFP)