Jeux vidéo : Fortnite, les raisons d'un succès

Le jeu vidéo "Fortnite" est le jeu le plus populaire de ces derniers mois. France 2 vous explique pourquoi.

France 2

Fortnite est le jeu vidéo du moment, aux quatre coins de la planète. Les joueurs de haut niveau s'affrontent dans des tournois géants, il a déjà séduit la Première ministre de la Norvège ou encore Antoine Griezmann, qui lui rend hommage en célébrant ses buts. Parachuté sur une île face à 99 autres personnes, le joueur doit être le dernier à survivre et éliminer les autres.

1 milliard de chiffre d'affaires

En neuf mois, le jeu a su conquérir 150 millions de joueurs. L'immersion est totale, les développeurs ont imaginé un groupe communautaire où chacun joue son rôle. Les parties s'enchainent rapidement, les deux copains réunis ce jour-là sont dans leur bulle. Fortnite est gratuit, mais Epic Games a imaginé un système simple: des skins payants, comprenez "costumes" pour customiser les personnages.  L'un des deux copains gère lui-même son argent de poche, il a déjà dépensé une centaine d'euros dans le jeu. Grâce à sa présence sur ordinateur, consoles de jeu et smartphone, le studio vient de déplacer la barre du milliard de dollars de chiffre de'affaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
\"Fortnite\" est un jeu vidéo de survie, auquel jouent plus de 45 millions de personnes dans le monde.
"Fortnite" est un jeu vidéo de survie, auquel jouent plus de 45 millions de personnes dans le monde. (FLICKR / BAGOGAMES)