Montpellier : les gamers se mobilisent pour récolter des fonds
Depuis trois ans, la communauté des rois de la console de jeux vidéo se mobilisent au profit d'associations caritatives. Cette année, plus de 3,5 millions d'euros ont été récoltés à Montpellier (Hérault) pour l'Institut Pasteur.
Look déjanté et concentration maximale. C'est à Montpellier (Hérault), dans une salle tenue secrète, qu'une cinquantaine de stars du jeu vidéo se sont réunis devant des écrans et des claviers. En ligne, des milliers de fans regardent leurs idoles s'affronter en direct et peuvent à tout moment donner de l'argent. Un marathon de cinquante heures de jeu pour récolter un maximum de dons pour l'Institut Pasteur. Et les spectateurs sont de plus en plus généreux.
Plus de 3,5 millions d'euros récoltés
Cette année, l'événement a récolté plus de 3,5 millions d'euros, le triple de l'année précédente. La somme avait été versée à Médecin sans Frontières. Emmanuel Macron a félicité les gamers sur Twitter. "55 gameurs français viennent de lever le temps d’un week-end plus de 3 millions d’euros au profit de l’institut Pasteur. Vous êtes inspirants et vous nous démontrez que tout est possible pour soutenir une cause pour laquelle on croit. Bravo", a écrit le président de la République.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.