Jeux vidéo : le dernier Zelda, "Tears of the Kingdom", dépasse les 10 millions d'exemplaires vendus en trois jours dans le monde
Il bat tous les records. Le jeu vidéo The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom s'est écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde en seulement trois jours, s'est félicité mercredi 17 mai l'éditeur japonais Nintendo. Cela fait du dernier Zelda, acclamé par la critique, le jeu le plus rapidement vendu de toute la saga. A titre de comparaison, le jeu vidéo Hogwarts Legacy, issu de l'univers de Harry Potter, s'est vendu à plus de 15 millions d'unités dans le monde en trois mois, depuis son lancement le 10 février.
Le titre était très attendu par les joueurs, dont certains avaient formé des files d'attente devant les magasins pour se le procurer dès sa sortie dans la nuit de jeudi à vendredi. Il est également devenu en Europe "le jeu le plus rapidement vendu sur console Nintendo Switch" et "le jeu Nintendo le plus rapidement vendu toutes consoles confondues", a précisé le groupe dans son communiqué.
Le dernier volet de la saga, qui s'est écoulée au total à 140 millions d'exemplaires en 35 ans, est la suite directe de Breath of the Wild sorti en 2017. Ce dernier est reconnu comme l'un des meilleurs titres de l'histoire des jeux vidéo et a révolutionné le format de jeu en "monde ouvert", qui donne le plus de place à la créativité du joueur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.