Cet article date de plus de huit ans.

Jean-Jacques Goldman annonce son départ des Enfoirés

"Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission", explique-t-il, vendredi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-Jacques Goldman participe à un concert au profit des Restos du cœur, le 20 juillet 2014, à Ouveillan (Aude). (NICOLAS GAILLARD / SIPA)

Après vingt-sept ans avec les Enfoirés, Jean-Jacques Goldman décide de "passer la main". Dans un entretien accordé au site de la troupe liée aux Restos du cœur, le chanteur, directeur artistique des Enfoirés, a indiqué, vendredi 13 mai, n'avoir plus "la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission".

A 65 ans, Jean-Jacques Goldman veut, par son départ, permettre d'ouvrir une nouvelle page pour les Enfoirés. "On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés, explique-t-il. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent."

Un simple break de "quelques années" ?

L'artiste était l'un des piliers historiques des Enfoirés, dont il avait composé, en 1986, la célèbre Chanson des Restos, à la demande de Coluche. C'est lui aussi qui avait eu l'idée de faire "autre chose" que les traditionnelles "chansons caritatives de chanteurs" et fait appel "à des sportifs, des acteurs, des gens de télé".

Pour autant, Jean-Jacques Goldman ne tire pas un trait sur les Enfoirés. "Je vais arrêter quelques années, précise-t-il. J'ai l'intention de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.