Jazz : "On va vivre une époque musicale très excitante après ce drame"
Face à la crise sanitaire, le mensuel "Jazz Magazine" a recueilli le témoignage des musiciens de jazz. "Il n’y a pas que de la tristesse ou de la colère, il y a aussi beaucoup d’espoir, d’envie", indique Frédéric Goaty, directeur de la rédaction et invité du 23 Heures de franceinfo, vendredi 5 février.
La semaine dernière, Jazz Magazine a arboré une Une de la résistance. 36 musiciens témoignent de leurs conditions de vie en cette période difficile liée au coronavirus. "Il n’y a pas que de la tristesse ou de la colère, il y a aussi beaucoup d’espoir, d’envie. Cela les a forcés à faire le point, à réfléchir à leur carrière musicale et aussi à composer, à écrire", explique Frédéric Goaty, directeur de la rédaction de Jazz Magazine dans le 23 Heures de franceinfo, vendredi 5 février. Et d’ajouter : "Je pense que l’on va vivre une époque musicale très excitante après ce drame."
L’accordéoniste Vincent Peirani, "un génie"
Parmi les témoignages des musiciens recueillis, il y a celui de la batteuse Anne Paceo. "C’est aussi une compositrice, une cheffe d’orchestre, elle est magnifique, elle est créative", estime Frédéric Goaty, qui rappelle que "l’on a besoin de musique".
L’accordéoniste Vincent Peirani est aussi mis à l’honneur dans la chronique culture du 23 Heures de franceinfo. "Il fait partie de ces musiciens qui transcendent leur instrument. Ce musicien est un génie", assure le directeur de la rédaction de Jazz Magazine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.