Jan-Michael Vincent, héros de la série "Supercopter", est mort

L'acteur qui incarnait Springfellow Hawke dans la série "Supercopter" est mort le 10 février d'une crise cardiaque.

Jan-Michael Vincent incarnait Springfellow Hawke dans la série \"Supercopter\" diffusée en France entre les années 1985 et 1986.
Jan-Michael Vincent incarnait Springfellow Hawke dans la série "Supercopter" diffusée en France entre les années 1985 et 1986. (MAXPPP)

L'acteur américain Jan-Michael Vincent est mort le 10 février dernier d'un arrêt cardiaque à l'hôpital d'Asheville en Caroline du Nord selon les informations des médias américains, vendredi 8 mars. Il avait 73 ans. D'après le certificat de décès publié dans les médias américains, sa mort est de cause naturelle. Son corps n'a pas été autopsié et il a été incinéré.

Jan-Michael Vincent incarnait Springfellow Hawke dans la série Supercopter diffusée en France entre les années 1985 et 1986. Il avait débuté sa carrière à la fin des années 1960. Il s'est produit aux côtés de John Wayne, Charles Bronson, James Coburn ou encore Gene Hackman. Il est apparu dans plusieurs séries telles que Badge 714, Lassie ou Bonanza. Sa filmographie compte également une trentaine de longs-métrages dont Le Flingueur, ou encore Les survivants de la fin du monde.