Cet article date de plus de douze ans.

Il parcourt 4000 km en voilier pour se marier, mais se prend un vent

L'homme d'affaires turc de 38 ans a navigué seul pour demander la main d'une jeune Britannique. Qui a sèchement refusé.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran du site du Daily Telegraph qui rapporte l'histoire d'un Turc ayant pris la mer pour demander une Britannique en mariage.  (THE DAILY TELEGRAPH)

BUZZ – Huit mois de navigation et 4 000 km parcourus pour rien. Un Turc, éperdument amoureux et quelque peu obsessionnel, a effectué un long voyage sur un petit voilier, de la Turquie à l'Angleterre, afin de demander une Britannique en mariage. En vain. Il a récolté un refus et a dû séjourner dans un centre de rétention, rapporte un article du Daily Telegraph (en anglais), mercredi 21 novembre, et repéré par 20 Minutes.fr

L'histoire commence en 2005. Ramazan Noyan Culum, un homme d'affaires turc, a un coup de foudre pour Courtney Murray, serveuse britannique dans un restaurant de Chypre. Il lui propose un rendez-vous, qu'elle refuse. La jeune femme retourne peu de temps après en Grande-Bretagne, où elle finit par se marier. L'homme aurait pu en rester là, mais en 2011, il la retrouve sur Facebook. Branle-bas de combat : il ouvre un blog puis prend la mer en avril 2012 afin d'aller la demander en mariage. 

Malgré les refus répétés de Courtney Murray, l'homme d'affaires ne se décourage pas et vogue, affrontant la météo et entamant même une grève de la faim. Mais sa dulcinée ne se laisse pas attendrir. A son arrivée dans les eaux britanniques, Ramazan Noyan Culum est immédiatement interpellé et emprisonné dans le centre de rétention de Plymouth (Royaume-Uni). Il devrait bientôt être expulsé vers la Turquie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.