L'Hermione continue son voyage sur l'Atlantique

La réplique exacte du bateau qui a mené le marquis Lafayette aux côtes américaines au XVIIIè siècle, poursuit son voyage sur l'Atlantique, et vient de faire sa première escale aux Îles Canaries.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Après douze jours de mer, les Canaries sont enfin à portée de canon. L'Hermione, reproduction exacte de la frégate du marquis de Lafayette lors de son voyage vers l'Amérique, est sur le point d'accoster sur ces îles espagnoles au large du Maroc.
Alors, sur le pont, on profite du soleil et d'un peu de détente avant les grandes manœuvres : faire ralentir progressivement le bateau pour qu'il contourne l'île de Lanzarote par le sud et qu'il jette l'ancre à Playa Blanca, où les touristes pourront venir visiter ce gigantesque voilier.

Objectif : les côtes américaines

L'Hermione poursuivra ensuite son voyage vers les États-Unis, qu'elle a débuté le 18 avril dernier, après 17 années de travaux, et la visite du président François Hollande. Un voyage de trois mois pour 80 membres d'équipage, dont un tiers de marins, sur ce monstre de 65 mètres de long qui transporte 1 500 m² de voilure.

Le JT
Les autres sujets du JT
La réplique de \"L\'Hermione\" descend la Charente à Fouras (Charente-Maritime), le 18 avril 2015.
La réplique de "L'Hermione" descend la Charente à Fouras (Charente-Maritime), le 18 avril 2015. (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)