Cet article date de plus de deux ans.

Haute voltige : un cascadeur cumule des millions de vues sur les réseaux sociaux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Haute voltige : un cascadeur cumule des millions de vues sur les réseaux sociaux
Haute voltige : un cascadeur cumule des millions de vues sur les réseaux sociaux Haute voltige : un cascadeur cumule des millions de vues sur les réseaux sociaux (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Wormser, G.Sabin, P.Bouvier
France Télévisions

A 22 ans, Martin Rémigereau est un voltigeur à cheval. Pour partager sa passion, il poste des vidéos de ses exploits sur les réseaux sociaux. Il cumule déjà plusieurs millions de vues.  

Il s'appelle Martin Rémigereau. A 22 ans, il est cascadeur professionnel, notamment pour les spectacles du célèbre parc du Puy du Fou (Vendée). Il est aussi devenu une star des réseaux sociaux. Lorsque son cheval atteint les 30 km/h, Martin Rémigereau voltige autour de lui, et enchaîne les figures. 

2 millions de vues sur les réseaux sociaux 

Son ami Nathan immortalise en vidéo ses exploits, afin de les poster sur les réseaux sociaux. Elles frôlent aujourd’hui les 2 millions de vues. Un bon moyen pour le jeune homme de partager sa passion. "On a la sensation de ne faire qu’un avec le cheval, on se pend la tête en bas et on lui fait une totale confiance sur la trajectoire", explique le jeune voltigeur. Il a appris son métier auprès de son père, lui aussi cascadeur au Puy-du-Fou. La voltige demande de la patience et une préparation digne d’un athlète de haut niveau. Une fois par semaine, il teste ses figures dans une salle de gymnastique.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.