Google Chrome en passe de supplanter Internet Explorer

Plus d'un internaute français sur quatre utilise désormais le navigateur de Google.

En France, 27,2% des internautes utilisent Google Chrome, selon une étude AT Internet publiée le 15 mai 2013.
En France, 27,2% des internautes utilisent Google Chrome, selon une étude AT Internet publiée le 15 mai 2013. (RENE FLUGER / AP / SIPA)

Google Chrome va-t-il devenir le navigateur internet le plus utilisé en Europe ? C'est en tout cas ce que laisse penser la dernière étude AT Internet, publiée mercredi 15 mai, qui montre l'ascension croissante de Google Chrome ces douze derniers mois, alors qu'Internet Explorer ne cesse de perdre du terrain. 

Entre avril 2012 et avril 2013, le navigateur de Microsoft a en effet perdu 9,5 points, alors que, dans le même temps, celui de Google en a gagné sept. Résultat : 25,8% des internautes utilisent désormais Google Chrome sur leur ordinateur, contre 28,8% Internet Explorer. 

En France, un écart infime entre Chrome et Explorer

Google Chrome est encore plus utilisé dans l'Hexagone que dans l'ensemble de l'Europe (27,2%), et l'écart avec Internet Explorer n'y est plus que de 0,3 point. Un écart infime qui laisse penser que Google Chrome devrait devenir très prochainement le navigateur le plus utilisé en France.