La plus grande tour de biscuits au monde construite en Dordogne

La biscuiterie La Chanteracoise de Saint-Léon-sur-l'Isle, en Dordogne, est à l'origine de cette construction en langues de chat de 2,50 mètres de haut, rapporte France Bleu Périgord.

Avec 2,50 mètres de hauteur, cette tour de biscuits construite en Dordogne est la plus haute du monde.
Avec 2,50 mètres de hauteur, cette tour de biscuits construite en Dordogne est la plus haute du monde. (CHARLES DE QUILLACQ / RADIO FRANCE)

C'est un record non-officiel détenu par la biscuiterie La Chanteracoise, située à Saint-Léon-sur-l'Isle en Dordogne. Elle vient de construire la plus haute tour de biscuit du monde, rapporte vendredi 10 août France Bleu Périgord. Un édifice de 2,50 mètres de haut qui sera présenté au public samedi.

Il aura fallu trois tentatives pour construire cet empilement de langues de chat. "On a expérimenté plusieurs techniques jusqu'à trouver la meilleure", explique à France Bleu Périgord Benjamin, ingénieur à la biscuiterie. Mais impossible de savoir combien de biscuits ont été utilisés pour cette tour.

Il y en a plusieurs centaines, mais je ne vous en dirai pas plusSylvain Boucher, dirigeant de la biscuiterie La Chanteracoiseà France bleu Périgord

Lors des portes ouvertes samedi, celui ou celle qui sera le plus près du nombre exact de biscuits repartira avec une brouette remplie de biscottes et de biscuits. En 2016, l'entreprise La Chanteracoise avait déjà revendiqué la fabrication de la plus grosse biscotte du monde.