La meilleure frite de France est dans le Pas-de-Calais

La frite française a un nouveau roi. La friterie de René Leborgne, située dans le Pas-de-Calais, vient d'être consacrée par les internautes. 14 000 gourmands ont craqué pour la double cuisson qu'il offre à ces pommes de terre.

Voir la vidéo
France 2

La baraque à frites de René Leborgne, située à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), est une institution. Et pour sentir le vrai goût de la pomme de terre, voilà la recette du succès. "C'est une frite fraîche déjà, c'est une précuisson à 140°C et une cuisson à 180°C", explique le gérant René Leborgne, 22 ans d'expérience et aujourd'hui la consécration.

"Trop bonnes"

Cet ancien boulanger peut se targuer de faire les meilleures frites de France. Sur le site web Les Friteries, 14 000 gourmands ont classé la friterie de René en tête du palmarès. Pour les habitués, rien d'étonnant. "Elles sont trop bonnes", assure une mère de famille. "Tout le monde va chez René", lance un homme. Une gloire qui risque de rallonger la file d'attente. Mais patience. Pour préserver la qualité, René aime prendre son temps.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des frites à Lille (Nord), le 23 octobre 2013.
Des frites à Lille (Nord), le 23 octobre 2013. (MAXPPP)