Guy Savoy, à la tête du meilleur restaurant du monde

Pour la troisième année consécutive, Guy Savoy a été consacré par La Liste, une sélection gastronomique mondiale qui s'appuie notamment sur les avis en ligne.

Voir la vidéo

Le chef trois étoiles, Guy Savoy, est premier du classement de La Liste 2019, une sélection gastronomique de référence. "C'est complètement la victoire des gens qui bossent, c'est ça qui est touchant", confie-t-il, ému, après avoir annoncé la nouvelle à son équipe. Il est ainsi à bord du meilleur restaurant du monde pour la troisième année consécutive. Le classement est issu de 600 sources gastronomiques à travers le monde. Depuis cinquante ans derrière les fourneaux, le chef supervise aujourd'hui une quarantaine de cuisiniers.

Une passion toujours aussi vive

Il goûte tous les jours chaque produit à son arrivée et reste en cuisine à chaque service. "Je me suis toujours comporté comme un capitaine-entraîneur, celui qui par l'exemple, par son enthousiasme, par sa passion, arrive à amplifier l'enthousiasme et la passion de ceux qui sont autour de lui", explique-t-il. Soupe d'artichaut à la truffe, aile de raie au caviar ou langoustine au bouillon de cèpes et foie gras, son restaurant est un voyage culinaire haut de gamme pour les passionnés prêts à débourser 445 euros par personne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Violences en cuisine. Complément d\'enquête
Violences en cuisine. Complément d'enquête (JACQUES DEMARTHON / AFP)