Cet article date de plus de douze ans.
Francis Cabrel décerne le trophée "Voix du sud" des Rencontres d'Astaffort
L'association créée à l'initiative de Francis Cabrel, "Voix du sud" a décerné les prix des "Rencontres d'Astaffort" a deux jeunes artistes : Sam et Claire Denamur, le 23 Mars 2011 à la "Bouche d'air" à Nantes.
Publié
Temps de lecture : 1min
Voila plus de quinze ans, en 1994 que l'association "Voix du sud" a été créée à l'initiative de, Francis Cabrel . Les "rencontres d'Astaffort" portent bien leur nom... Les seize stagiaires sélectionnés pour chaque session (deux par an) rencontrent pendant dix jours des auteurs, compositeurs, interprètes qui les accompagnent dans leurs moments de recherche et de création. Chaque année l'interprète et compositeur de "Petite Marie" préside le stage, accompagné d'un "Parrain" connu de la chanson française comme Zaho, Thomas Dutronc, Renan Luce ou Maxime le Forestier .
Cette année c'était au tour de Michel Jonasz de superviser ce stage, il a pu remettre avec Françis Cabrel le trophée et la bourse de 3000 euros au deux jeunes talents "gagnants". Il est aussi à l'affiche du grand concert de clôture le 13 Mai 2011 au Music'Halle d'Astaffort.
A voir aussi sur Culturebox :
- La-promo-2010-des-rencontres-voix-du-sud-d'Astaffort
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.