Un été de festivals : sur la route avec Boulevard des airs

Durant l'été 2019, France 2 vous emmène au cœur des festivals. Les équipes du 20 Heures ont suivi le groupe Boulevard des airs sur la route.

France 2

Aix-les-Bains (Savoie), jeudi 11 juillet, sept musiciens enflamment Musilac, l'un des plus gros festivals de juillet. Depuis quatre ans, Boulevard des Airs enchaine les tubes et s'est taillé une sérieuse réputation scénique. Pour l'été 2019, ils sont programmés dans une trentaine de festivals. 24 heures plus tôt, sur les bords du lac Léman, le groupe honorait sa première participation au festival de Montreux, en Suisse. Le plaisir se lit sur les visages, celui de découvrir chaque soir une nouvelle ville, un nouveau public malgré la fatigue.

Un tour de France des festivals

C'est évidemment sur la route que Boulevard des airs passe le plus clair de son temps. Le mois de juillet du groupe ressemble à un vrai tour de France pour rallier les plus grands festivals, des Francofolies aux Vieilles Charrues. Le plus souvent, la route se fait en tour-bus et dans des conditions spartiates. À peine arrivés à Musilac (Savoie), c'est l'heure de se mettre au travail. Vient le moment des balances, puis une petite balade. Et c'est parti pour une heure de show, et il faut tout donner.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Boulevard des airs
Boulevard des airs (FRANCE 2)