Solidays 2024 : record de fréquentation battu avec 260 467 festivaliers, malgré des "difficultés nombreuses"

Le célèbre festival parisien de musique, support de programmes internationaux d'aide aux malades du VIH, s'est tenu entre vendredi et dimanche. Malgré ce bilan, les organisateurs, qui indiquent avoir connu de nombreuses difficultés cette année, ne sont pas sereins pour l'avenir du festival.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le chanteur Mika, l'une des principales têtes d'affiche de l'édition 2024 de Solidays. (PHILIPPE LABROSSE / MAXPPP)

Dimanche soir 30 juin, Solidays a annoncé avoir dépassé de peu son plus haut chiffre de fréquentation, avec quelque 260 467 festivaliers enregistrés entre le vendredi 28 et le dimanche 30 juin. L'événement musical de l'hippodrome de Longchamp, support de programmes internationaux d'aide aux malades du sida, avait déjà accueilli près de 260 000 personnes lors de son édition 2023.

La 26e édition de Solidays réunissait des dizaines d'artistes, dont Mika, Sam Smith, Pomme, PLK, Laurent Garnier ou encore Louise Attaque. Mais jusqu'au bout, le festival a rencontré cette année des difficultés à écouler ses billets, et il n'était toujours pas complet à la veille de l'ouverture.

Le bilan 2024 "ne cache pas" des "difficultés de plus en plus nombreuses"


Le nouveau record "ne cache cependant pas les difficultés de plus en plus nombreuses rencontrées dans l'organisation du festival et ne présente pas une garantie pour l'avenir", ont souligné les organisateurs dans un communiqué. Par ailleurs, comme d'autres festivals, Solidays a exprimé vendredi 28 juin, par la voix de son directeur Luc Barruet, son "inquiétude" face à la possibilité d'une arrivée au pouvoir du Rassemblement national (RN), en cette période d'élections législatives anticipées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.