Sinsémilia enchante le public du Festival des Merveilles de Tende
Le public aime retrouver Sinsémilia, le groupe de reggae grenoblois qui égaye les festivals depuis plus de 30 ans. Et les musiciens prennent plaisir, eux aussi, à partager leurs succès avec plusieurs générations de fans. Leur tournée estivale les a naturellement poussés à répondre à l'appel de l'association Lascar'is, organisatrice du Festival des Merveilles de Tende, un rendez-vous festif et solidaire pour redynamiser la vallée de la Roya, après le passage dévastateur et meurtrier de la tempête Alex.
Tout le bonheur du monde, La mauvaise réputation... les 400 personnes présentes pour le concert de Sinsémilia n'ont pas boudé leur plaisir. Un retour à l'adolescence pour certains, et un moment festif dans ce village de la vallée de la Roya. Le chanteur du groupe, Mike, apprécie aussi le paysage, entouré de montagnes. À Tende, il a trouvé un peu d'inspiration ! "J'ai écrit aujourd’hui, l'atmosphère m'a donné envie d'écrire, ce village a beaucoup de charme, raconte-t-il. En ce moment, j'écris des choses assez personnelles, et je ne sais pas encore pour quel projet !"
Anne Roumanoff et DJ Night
L'humoriste Anne Roumanoff était également présente sur la scène du festival, qui se termine ce samedi ce samedi 29 juillet avec une soirée animée par plusieurs DJ.
Une jolie programmation pour ce rendez-vous de la résilience et de l'espoir. Tende, dans les Alpes-Maritimes, fait partie des communes durement touchées par le passage de la tempête Alex en octobre 2020. C'est pour redonner vie à la région après ce drame et la crise sanitaire, et redynamiser l'économie, que l'association Lascar'is a créé ce rendez-vous il y a trois ans. L'an dernier, l'événement avait généré environ 300 000 euros de retombées économiques pour la région. Elle espère battre ce record cette année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.