Rock en Seine : record de fréquentation battu
Une belle manière de fêter son 10e anniversaire. Le festival Rock en Seine, qui s'achève dimanche soir avec un concert de Green Day, a battu son record de fréquentation. Plus de 110.000 personnes ont fait le déplacement pendant ces trois jours de concerts au Domaine de Saint-Cloud près de Paris.
"On nous avait beaucoup interrogé cette année (avant le début de la manifestation vendredi, ndlr) sur les difficultés des festivals et les incertitudes sur la fréquentation. C'est vrai que ça a été une année un peu bizarre. Avec la crise, les élections, la commercialisation a peut-être été un peu plus chaotique que d'habitude ", a expliqué le directeur du festival François Missonnier.
"La barre des 110.000 spectateurs est passée. On est complet samedi et dimanche et on a fait un peu moins vendredi ce qui nous laisse une marge de progression ", a-t-il ajouté.
Rock en Seine avait rassemblé 108.000 festivaliers l'année dernière. Pour sa toute première édition sur une seule journée en 2003, 22.000 spectateurs avaient fait le déplacement.
Merci à tous d'avoir rendu cette dixième edition magique! #10ans #rockenseine pic.twitter.com/JGva6KLQ
— Rock en Seine (@rockenseine) August 26, 2012
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.