Cet article date de plus d'un an.

Musique : le festival Les Déferlantes n'organisera finalement pas sa prochaine édition à Perpignan, ville tenue par le RN

Les groupes Indochine et Louise Attaque avaient notamment demandé de déplacer le festival dans un autre lieu car la ville de Perpignan est tenue par le Rassemblement national.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'édition 2022 du festival Les Déferlantes à Céret (Pyrénées-Orientales). (MICHEL CLEMENTZ / MAXPPP)

Le festival Les Déferlantes n'organisera finalement pas sa prochaine édition, prévue du 6 au 9 juillet 2023, à Perpignan, ville tenue par le Rassemblement national (RN), selon un communiqué publié par les organisateurs mardi 9 janvier.

"Plusieurs artistes programmés pour la prochaine édition se sont positionnés et ont annoncé l’annulation de leur venue si le festival se tenait à Perpignan", indiquent les organisateurs. Les groupes Indochine et Louise Attaque avaient demandé dimanche et mardi de déplacer le festival dans un autre lieu.

Le festival va chercher un autre lieu "pour tenter de trouver un site qui puisse accueillir près de 30 000 personnes par soir dans des conditions adaptées". En 2022, Les Déferlantes, qui avaient lieu à Céret (Pyrénées-Orientales), ont accueilli "plus de 100 000 festivaliers durant quatre jours"

La programmation du festival annonce de nombreux artistes français et internationaux dont  Shaka Ponk, David Guetta, Bigflo & Oli, Soprano, David Guetta, Sting et Rosalia.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.