Cet article date de plus de six ans.

Mon festival : jours enchantés à Belle-Île

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Mon festival : jours enchantés à Belle-Île
Mon festival : jours enchantés à Belle-Île Mon festival : jours enchantés à Belle-Île (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Ce samedi 28 juillet, France 3 se rend à Belle-Île-en-Mer (Morbihan) pour le festival Lyrique-en-mer, qui fête ses 20 ans cette année.

17 km de long sur 9 km de large, cette côte découpée... C'est la plus grande île du sud de la Bretagne : Belle-Île-en-Mer (Morbihan). Un endroit magnétique qui accueille pendant trois semaines, tous les étés, un festival lyrique unique au monde. De la belle musique et des voix d'exception. Jazmin Black Grollemund est soprano et Américaine. À 30 ans, elle fait partie des jeunes talents remarqués par le festival.

Pas de festival sans bénévoles

Quelques échauffements et elle se prépare pour sa deuxième entrée en scène. "Je me rappelle la première fois, je suis venue en bateau. Je faisais partie du programme 'jeunes artistes' du festival. Et je suis venue avec deux autres collègues de mon université aux États-Unis. Et on était tous les trois scotchés", dit l'artiste. Depuis 20 ans, à Belle-Île-en-Mer, pas de festival sans le travail des bénévoles. "Tout le monde se retrousse les manches", confirme d'ailleurs Denise Lepicot, une bénévole et choriste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.