Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Kev Adams et Jean Dujardin donnent le coup d'envoi du Festival d'Angoulême

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le coup d'envoi du Festival du film francophone d'Angoulême a été donné
Le coup d'envoi du Festival du film francophone d'Angoulême a été donné Le coup d'envoi du Festival du film francophone d'Angoulême a été donné (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une équipe de France 2 s'est rendue à Angoulême à l'occasion de l'ouverture du Festival du film francophone.

La 8e édition du Festival du film francophone d'Angoulême (Charente) s'est ouverte samedi 29 août. En huit ans, cete manifestation est devenue un rendez-vous incontournable du cinéma. Ici, les stars sont abordables et n'hésitent pas à aller à la rencontre du public, en toute simplicité.

Le public à la rencontre des acteurs

Le public peut découvrir les films les plus attendus de la rentrée, comme le dernier Claude Lelouch Un + Une, avec Jean Dujardin et Elsa Zylberstein. "On dit que Claude libère les acteurs, je confirme", confie Jean Dujardin. Pour sa part, le réalisateur a une image étonnante de son acteur : "J'ai trouvé un fou furieux, un malade, un cinglé, qui n'a peur de rien. C'est un acrobate."

Quelque 2 500 personnes étaient au rendez-vous pour découvrir Les Nouvelles Aventures d'Aladin, réalisé par Arthur Benzaquen avec Kev Adams. Une affluence telle que la présentation du film a eu lieu au Zénith de la ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.