Cet article date de plus d'un an.

Francofolies de la Rochelle : Louane, Kungs et Deluxe rejoignent l'édition 2023

Les Francofolies dévoilent les nouveaux noms de la prochaine édition, un programme éclectique, de Kungs à Hervé Vilard.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La 38e édition des Francofolies de la Rochelle se tiendra du 12 au 16 juillet 2023. (THIERRY OLIVIER / HANS LUCAS)

Du 12 au 16 juillet 2023, les Francofolies de la Rochelle seront de retour pour leur 38e édition. Parmi les 21 nouveaux artistes qui complètent l'affiche, on trouve encore des noms connus comme Louane, Kungs, Deluxe et Daniel Auteuil, désormais chanteur, et des choix plus pointus comme Bertrand Belin, Flavien Berger, Aurélie Saada (ex-Brigitte) ou le collectif électro Bagarre. Star Feminine Band, un groupe d'adolescentes béninoises chantant l'émancipation, est également de la partie. Il y aura même du métal avec le groupe Regarde les hommes tomber.

Le premier jour du festival, un spectacle intitulé Dabadie ou les choses de nos vies, réunira les chanteuses Clarika, Maissiat et le comédien et metteur en scène Emmanuel Noblet autour de l'œuvre de Jean-Loup Dabadie, écrivain, scénariste (Les choses de la vie de Claude Sautet) et parolier. Ils interprèteront les succès de celui qui fut parolier pour Julien Clerc, Michel Polnareff, Jacques Dutronc, Serge Reggiani, Régine ou encore Romy Schneider, interprète de la Chanson d'Hélène. Autre spectacle, celui d'Hervé Villard, intitulé Fête à Hervé Vilard.

DJ Snake, Lomepal et Renaud déjà programmés

En novembre, les Francofolies avaient déjà dévoilé une partie de la programmation avec Renaud, Michel Polnareff, DJ Snake, Lomepal, November Ultra ou encore Pierre de Maere. Tous les artistes dévoilés sont sur les réseaux sociaux dédiés au festival, dans l'attente de la suite du casting. L'année dernières, le festival avait accueilli près de 150 000 personnes.

La programmation complète et les billets sont disponibles sur le site des Francofolies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.