Culture : ouverture du Festival d'Avignon

Le Festival d'Avignon a officiellement été lancé vendredi 6 juillet. Sur le plateau du journal de France 2, la journaliste Nathalie Hayter fait le point sur l'actualité de cette 72e édition. 

FRANCE 2

La tragédie de Sénèque Thyeste, mise en scène par le jeune metteur en scène Thomas Jolly (36 ans) a ouvert la 72e édition du Festival d'Avignon. "Il y a des masques, des cris, du sang. Tout ce qu'il faut pour raconter cette tragédie romaine dans laquelle il est question de vengeance et de cannibalisme", décrit la journaliste de France 2 Nathalie Hayter, présente en plateau. 

Des centaines de milliers de spectateurs attendus

Cette pièce, jouée dans la cour d'honneur du Palais des Papes à Avignon (Vaucluse) lance la programmation du Festival In. Le Festival Off programmera plus de 1 500 spectacles proposés par des compagnies venues du monde entier durant tout le mois de juillet. "Ce festival existe depuis 1947 et attire chaque année plusieurs centaines de milliers de spectateurs", précise la journaliste. La pièce Thyeste sera proposée aux téléspectateurs de France 2 mardi 10 juillet à 23 h 05 en direct. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le palais des Papes, à Avignon, le 6 juillet 2016.
Le palais des Papes, à Avignon, le 6 juillet 2016. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)