Culture : André Manoukian, un artiste aux multiples facettes
Compositeur, pianiste, mais aussi dénicheur de talents, André Manoukian est avant tout un musicien. Il est l'invité du 20 Heures de France 2, dimanche 7 juillet.
Il a véritablement le jazz dans la peau. Lui, c'est André Manoukian. Derrière l'homme de télé et de radio se cache un grand musicien. Il a collaboré avec les plus grands : Gilbert Bécaud, Charles Aznavour, Michel Petrucciani ou encore Janet Jackson. Issu d'une formation classique, il fond pourtant pour le jazz. Sa première muse sera Liane Foly. Beaucoup d'autres suivront.
Cosmo Jazz, un festival gratuit
D'ailleurs, il y a une dizaine d'années, il a lancé Cosmo Jazz, un festival gratuit, qui a lieu dans la vallée de Chamonix (Haute-Savoie). Fort de 30 000 visiteurs, le rendez-vous débutera le vendredi 19 juillet. Et, contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre, il ne se cantonne pas au jazz, il s'ouvre à la world musique si chère à ce globe-trotter musical. Et pour passer un été en musique, il vous conseille une playlist : Amrososo, le dernier album de Joao Gilberto.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.