Cet article date de plus d'onze ans.

Facebook dévoile son propre logiciel pour téléphone Android

A la place du Facebook Phone annoncé, le réseau social propose un nouveau logiciel pour mobile android.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Marck Zuckerberg, le 4 avril 2013. (JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Le téléphone Facebook est arrivé. Mais il ne ressemble pas à ce que les internautes attendaient. Le PDG du réseau social, Marck Zuckerberg, a dévoilé jeudi 4 avril Facebook Home. Alors que les rumeurs annonçaient un Facebook Phone, entièrement dédié au réseau social, c'est un simple logiciel fonctionant sur le système d'exploitation Android.

Pour son PDG, ce nouveau logiciel fait du réseau social la base des écrans de téléphone, afin de mettre au centre du fonctionnement de ces appareils "les gens et non pas les applications". Concrétement, ce logiciel affiche le fil d'actualité du réseau social directement sur l'écran d'accueil du téléphone, sans l'aide d'un navigateur internet ou d'une application.

Ces dernières seront toujours accessibles en balayant l'écran vers le haut. Autre nouveauté, le logiciel Chat heads affiche les messages Facebook et les SMS dans un même fil de discussion. Préinstallé sur le téléphone HTC First, le logiciel sera disponible à partir du 12 avril sur les téléphones Samsung Galaxy (S3, S4, Note II) et Sony Xperia Z. Une version pour tablette sera disponible à une date ultérieure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.