Retour sur la carrière de Daniel Angeli, le roi des paparazzi, exposé sur le toit de la Grande Arche de la Défense
Daniel Angeli, connu comme le roi des paparazzi, s'offre une exposition sur le toit de la Grande Arche de la Défense. Rencontre avec celui qui a passé sa vie à traquer les stars, dont les clichés ont fait le tour du monde.
Il a photographié les stars du cinéma, de la musique et les têtes couronnés. Mais aujourd'hui, c'est lui la vedette. Daniel Angeli, surnommé le roi des paparazzi, raconte sa vie et ses souvenirs dans une exposition qui a lieu sur le toit de la Grande Arche de la Défense (Hauts-de-Seine). Pour l'occasion, il livre quelques secrets de sa carrière. Comme la fois, à ses débuts, où il a rencontré Edith Piaf en studio. "Qu'est-ce que vous voulez ?", lui lance froidement la Môme. "J'étais terrorisé", raconte-t-il aujourd'hui. Parmi les photos exposées, on découvre l'actrice Romy Schneider assistant à une corrida, ou encore la princesse Caroline de Monaco, les seins nus.
Entre paparazzi et portraitiste
Entre les stars et le photographe, c'est un jeu complexe de dupe. Certaines photos ont été "volées", d'autres ont été réalisées lors de vraies séances de pose, avec Simone Weil notamment. Daniel Angeli se souvient notamment des photographes qui comme lui guettaient le moindre geste de Brigitte Bardot. À mi-chemin entre le paparazzi et le portraitiste, Daniel Angeli a également nourri de belles amitiés durant sa carrière. Il a fréquenté Johnny Hallyday pendant 17 ans. Ce n'est qu'au bout de 10 ans de collaboration que le rockeur lui lance : "Daniel, t'as enfin fait une photo rock'n'roll !".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.