Visite surprise de François Hollande aux archives nationales

François Hollande s’est rendu, hors caméras ce samedi, au Musée des archives nationales, à Paris. Pendant un peu plus d’une heure, le chef de l’Etat a notamment visité l’exposition La Collaboration (1940-1945). France info y était.

(François Hollande a visité samedi l'exposition La Collaboration (1940-1945) au Musée des archives nationales © Radio France / Olivier Bost)

C'était une visite discrète, sans caméras. François Hollande s'est rendu ce samedi au Musée des archives nationales, à Paris. Pendant un peu plus d'une heure, il a visité l'exposition La Collaboration (1940-1945)

Olivier Bost, du service politique de France info, a pu suivre cette visite qui n'était pas à l'agenda du chef de l'Etat
--'--
--'--

Organisée dans le cadre des commémorations du 70e anniversaire de la libération de la France et de la victoire contre le nazisme, l'exposition propose "une relecture de ce complexe héritage à travers de nombreux documents, pour la plupart inédits, provenant d'institutions patrimoniales françaises et étrangères prestigieuses ainsi que de collections privées", précise ses organisateurs.

Le chef de l'Etat commente sa visite au micro d'Olivier Bost
--'--
--'--

Le chef de l'Etat a ensuite poursuivi sa visite par les archives nationales jusqu'au coffre fort de la Révolution française qui renferme les originaux du nouveau régime et premier exemplaire de la déclaration des Droits de l’homme. 

(François Hollande visite samedi les archives nationales © Radio France /Olivier Bost)