Foire de Paris : les innovations du concours Lépine

La Foire de Paris a ouvert ce jeudi 27 avril. Depuis 116 ans, on y trouve de tout, des objets du quotidien censés nous faciliter la vie et des inventions, présentées au concours Lépine.

FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La Foire de Paris ouvre ses portes ce jeudi 27 avril, au parc des expositions de la porte de Versailles. Comme tous les ans, les objets les plus improbables y sont présentés. Le concours Lépine, c’est 116 années d’innovations en tous genres. Il y en a pour tous les goûts, des pièges à frelons, des tabourets en carton, ou encore un miroir-planche à repasser. Les innovations sont souvent liées à l’univers connecté cette année. Par exemple, un casque audio, qui permet d’entendre le bruit de l’environnement en plus de sa musique. C’est plus de sécurité pour les cyclistes et les piétons.

Verdict le 6 mai

Cette année, on trouve aussi un guidon de vélo connecté, qui indique le chemin à suivre et permet ainsi de ne plus se perdre. Pour connaitre l’invention de l’année, rendez-vous le 6 mai prochain, le jury du concours Lépine rendra son verdict.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le concours Lépine, l\'incontournable rendez-vous de la Foire de Paris.
Le concours Lépine, l'incontournable rendez-vous de la Foire de Paris. (MAXPPP)