Cet article date de plus de deux ans.

États-Unis : Dead Horse Point, un parc mythique du grand Ouest

Publié
Temps de lecture : 1min
États-Unis : Dead Horse Point, un parc mythique du grand Ouest
États-Unis : Dead Horse Point, un parc mythique du grand Ouest États-Unis : Dead Horse Point, un parc mythique du grand Ouest (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L.de la Mornais, A.Monange, K.Sullivan
France Télévisions

Mardi 10 mai, le feuilleton du 13 Heures poursuit sa découverte des grands parcs d'Amérique avec le parc du Dead Horse Point, véritable décor de film de cow-boy.  

Des motards vivent le cliché de l'Ouest américain, dans les grands parcs de l'Utah (États-Unis). Dead Horse Point, la pointe du cheval mort, n'est pas le parc le plus connu, mais est pourtant spectaculaire. "Là, je m'imagine être revenue aux temps des Indiens et de la traversée de l'Ouest", raconte une touriste. Ici, le fleuve Colorado a creusé sa boucle. Une famille de Français admire les canyons géants composés de roche rouge. "Ces canyons ont été découverts par des pionniers mormons dans les années 1840", explique Spencer Stokes, park ranger au Dead Horse Point state park. 

Décor du film Thelma et Louise

Dans ce parc, les touristes peuvent descendre le fleuve Colorado en canoë. Hollywood s'est emparé de ce décor. Ainsi, la scène du film Thelma et Louise, où les femmes se jettent dans le Grand Canyon, a en réalité été tournée dans le parc du Dead Horse. Il est aussi un terrain d'aventures pour les sportifs de toute l'Amérique.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.