Oise : le maire de Saint-Léger-aux-Bois devient facteur de remplacement

Publié Mis à jour
Oise : le maire de Saint-Léger-aux-Bois devient facteur de remplacement
Article rédigé par
M. Sicaud, H. Tanzit, P. Lordon - France 3
France Télévisions

Dans la commune de Saint-Léger-aux-Bois (Oise), une rue n'est pas desservie par la Poste en raison de travaux. Pour délivrer le courrier, c'est le maire qui doit s'y frotter.

Gérant de restaurant, maire et désormais facteur : Thierry Drouet, maire de la commune de Saint-Léger-aux-Bois (Oise), endosse une nouvelle casquette. En cause, les services et employés de la Poste qui ne veulent plus délivrer le courrier dans une rue de la commune qui est en travaux. Tous les jours, il vient distribuer le courrier, préalablement déposé en mairie, après le service du midi dans son établissement. Une incompréhension totale pour le maire. "Pour ramasser les déchets, il n'y a pas de problème, les médecins, les infirmiers, les riverains peuvent passer", explique-t-il.

Pas de reprise de service avant la fin de l'année

C'est un habitant de la rue qui a fait la remarque au maire, après avoir constaté qu'il ne recevait plus aucun courrier depuis plusieurs jours. "Le courrier, pour nous c'est vraiment quelque chose de nécessaire. Car sans courrier, on n'a pas le moral. Même les soldats à la guerre avaient leur courrier dans les tranchées", explique Jean-Paul Martin, habitant de la commune de l'Oise. La Poste affirme que la distribution reprendra quand les conditions de sécurité seront remplies. Les travaux devraient être terminés avant la fin de l'année 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.