Les notes folk du groupe picard Ocho Ojos ont résonné dans l'hôpital de Creil pour remercier les soignants

Invité à l'initiative de la Faïencerie de Creil, le groupe a offert une parenthèse musicale très appréciée par les salariés de l'hôpital. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les musiciens du groupe Ocho Ojos offrent un concert au personnel de l'hopital de Creil (France 3 Hauts de France)

Durant une petite heure, les sirènes des ambulances ont laissé place aux notes de musique. Le groupe picard de musique folk Ocho Ojos a investi le parvis de l'hopital de Creil (Oise) pour remercier tous les salariés qui ont lutté contre l'épidémie de Covid-19. "Après une crise comme ça, ça fait énormément de bien", confie une spectactrice. 

Musiciens a l'hopital de Creil

Une pause artistique

Initiée par les responsables de la Faïencerie de Creil, cette pause musicale a pu être possible grâce aux spectateurs de la salle culturelle qui ont renoncé au remboursement des abonnements. "On ne peut pas encore faire de spectacles à la Faïencerie. L'idée c'est d'aller au plus près des personnes", souligne Florence Cassin, chargée de communication du théâtre. "On a eu l'idée de venir voir les personnes pour qui ça a été compliqué ces derniers mois. Leur apporter une pause musicale, un moment de partage. C'est une façon de leur dire merci", ajoute-t-elle encore. 

Durant ces quelques instants entre parenthèses, chacun se retrouve dans une communion musicale. Pour les soignants comme pour les artistes, le concert avait un petit goût de la vie d'avant. "Çfait plaisir de jouer pour nous et pour des gens qui se sont défoncés ces derniers mois", rapporte Matthieu Duretz, le contrebassiste des Ocho Ojos. Un défi que les musiciens du groupe renouvellent avec un autre concert offert au même endroit jeudi 18 juin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.