Gard : la plage de l'Espiguette, paradis des baigneurs et des cavaliers

Publié Mis à jour
Gard : la plage de l'Espiguette, paradis des baigneurs et des cavaliers
FRANCE 2
Article rédigé par
A. Domy - France 2
France Télévisions

On retrouve la journaliste Anne Domy pour ses coups de cœur de la région dans le Gard au Grau-du-Roi, avec le bureau France Télévisions de Montpellier.

La plage de l'Espiguette, à Grau-du-Roi (Gard), est "presque totalement préservée, perdue au milieu de la végétation. Il n'y a aucune construction ou habitation près d'ici, c'est un des plus beaux paysages dunaires du sud de la France", décrit Anne Domy, depuis cette plage, paradis des baigneurs et des cavaliers. Un site choisi par des cinéastes pour tourner leur film. Autre coup de cœur de la journaliste : la forêt de la Massane. Pour y accéder, une demi-heure de marche est nécessaire.

8 000 espèces naturelles, végétales et animales à la forêt de la Massane

"C'est l'une des rares forêts en France où la nature a totalement repris ses droits, ce qui fait que vous trouverez à vos pieds des dizaines de mètres cubes de bois mort", décrit la journaliste. Ainsi que "8 000 espèces naturelles, végétales et animales, dont certaines ont totalement déserté nos forêts exploitées", indique la journaliste. Le site est entré au patrimoine mondial de l'Unesco l'été dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.