Cet article date de plus d'un an.

Alsace : quand un commandant de gendarmerie fait rejouer Star Wars pour les enfants des personnels soignants

A Saverne, les enfants de soignants ont repris l'école et vu débarquer les personnages de Star Wars en plein cours.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Star Wars comme dans un rêve (France 3 Lorraine / T. Sitter)

Si le retour en classe est prévu à partir du 11 mai, les enfants de personnels soignants ont déjà repris le chemin de l'école. A Saverne, ils ont eu la surprise de voir arriver dans la cour des personnnages de Star Wars en combinaison et masqués. L'idée est venue du commandant de la gendarmerie de Saverne.

Star Wars à Saverne pour les enfants

Il fallait voir Dark Vador et aussi les Stormtroopers sortir fièrement... de la gendarmerie de Saverne. ils avaient fière allure à tel point qu'on les croyait débarqués directement de la galaxie Lucas.

Il fallait voir aussi les yeux surpris et émerveillés, à la vue de ce débarquement, des enfants de soignants qui ont repris les cours. C'est Eric Dumas, le commandant de la gendarmerie de Saverne qui a imaginé "ce scénario" mis en oeuvre par l'association 68e impérial.

C'est notre rôle de faire respecter le confinement mais c'est aussi notre rôle d'accompagner les populations dans ces temps de crise avec, parfois, des moyens inattendus comme aujourd'hui.

Chef d'escadron Eric Dumas

Commandant de la gendarmerie de Saverne

Puis Dark Vador est remonté dans son vaisseau, laissant derrière lui mille souvenirs d'une journée particulière de confinement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers En régions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.