"Akelarre", film sur la chasse aux sorcières au Pays basque, nommé aux Goya

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Le film basque Akelarre
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture

Tourné en partie au Pays basque, le long métrage Akelarre, basé sur des faits réels, est nommé aux Goya, l'équivalent espagnol des César. Cette coproduction internationale aborde l'histoire de la chasse aux sorcières au XVIIe siècle.

Réalisé par l'Argentin Pablo Agüero, le film historique Akelarre a été tourné notamment à Sare et Saint-Jean-de-Luz il y a deux ans. Une fiction qui ravive une blessure historique : la chasse aux sorcières au XVIIe siècle au Pays basque où des femmes avaient été accusées de sorcellerie et condamnées à être brûlées sur des bûchers.

Film à gros budget - 3 millions d'euros -, Akelarre sera peut être récompensé aux Goya,  qui en 2020 a couronné Douleur et gloire de Pedro Almodovar. Cette année, la cérémonie se déroulera le 7 mars prochain à Malaga. Akelarre compte neuf nominations, dont l'une dans la catégorie meilleure actrice.

Le film devrait être aussi présenté en compétition officielle au festival Zinemaldia, de Saint-Sébastien du 18 au 26 septembre, L’ouverture du festival devrait se faire avec la présentation du dernier film de Woody Allen, Rifkin’s Festival, tourné à Saint-Sébastien avec Penelope Cruz.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers En régions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.